dico-motscroises.privatedns.com

Comme son nom ne l’indique pas, site perso de Patrick Bélisle, un amateur québécois, où l’on trouvera un jeu sur des définitions et d’autres adresses internet destinées aux cruciverbistes.

fetedujeusamoens.over-blog.com/

Site de « Faites du jeu », événement ludique organisé par l’association du Goudron et des Plumes à Samoëns (Haute-Savoie).

www.almanach-savoyard.fr

La page de présentation d’une publication annuelle lue depuis plusieurs générations dans les foyers savoyards mais aussi dauphinois. Mots croisés sur le thème de l’almanach de l’année par le verbicruciste du pays.

www.ay-champagne.fr

Le site de la ville en 2 lettres de la Marne. Grands crus de Champagne et de mots croisés chaque année.

www.chez.com/jeuxdeby

Site de Bernard Voeffray, un cruciverbiste amateur de Suisse romande avec des spécialités régionales et la possibilité de jouer en ligne.

www.crosswordtournament.com

Le site du championnat des États-Unis organisé par Will Shortz sous l’égide du New York Times, où Jean Rossat est intervenu les 15 et 16 mars 2003.

www.femina.ch

Le magazine féminin dominical gratuit du quotidien de Lausanne « le matin ». Avec une grille hebdomadaire de Jean Rossat autour d’un sujet actuel de société.

www.ffsc.fr

Le site de la Fédération française de Scrabble dont le bulletin mensuel va publier la grille de sélection au championnat francophone 2003 à Aÿ.

www.hannequart.com

Le site de Michel Hannequart, verbicruciste du journal La Presse à Montréal, coauteur avec Jean Rossat de la grille de « la chaise de la francophonie » : une oeuvre du sculpteur Michel Goulet, installée à Lyon pour symboliser les échanges entre la capitale des Gaules et la ville de la Belle Province.

www.is-sur-tille.com

Le site de la ville qui n’est pas sur la Tille et n’est pas non plus un noeud ferroviaire. Juste un lieu de croisement incontournable des cruciverbistes francophones, d’où une large place accordée aux mots croisés.

www.jeanrossat.fr

Le nouveau site de Jean Rossat, l’auteur d’Eskimos, où il parle de sa façon de voir les mots croisés et d’émettre sa petite musique discordante dans le concert ambiant.

www.lescarroz.com

Le domaine « cybérien » de la station de Haute-Savoie où Eskimos a bâti son igloo. Parmi les sports divers que l’on peut y pratiquer, les mots croisés tiennent évidemment une place de choix sous forme de concours et de stages.

www.letemps.ch

Le site web du grand quotidien de Suisse romande édité à Genève où l’on peut trouver chaque jour une grille de Jean Rossat liée à l’actualité : 99 ou 100 cases du lundi au vendredi, 144 cases le samedi.

www.royaleabc.be

Le site de l’association belge des cruciverbistes présentant sa revue, ses concours, sa biographie et diverses infos sur les mots croisés.

www.ville-eu.fr

Adresse sur la Toile de la ville d’Eu, située sur la Bresle, à deux pas de la Manche, la Normande de l’Association des villes en 2 lettres où les cruciverbistes ont pris l’habitude de faire escale.

www.ugine.com

Le site de la ville de Savoie (près d’Albertville) qui organise chaque année un festival du livre.

www.webridge.fr/92/3-Jeux_mots_et_lettres/20-mots_croises.htm

Le site de Robert Labouze, cruciverbiste fidèle d’Eskimos et participant au festival. Avec des infos variées et actualisées sur les mots croisés.