PERSPECTIVE
QUEL AVENIR POUR LES RENCONTRES ESKIMOS ?
Les évènements labellisés Eskimos arrivent à la croisée des chemins. 2024 n’a vu en effet qu’une seule de ces rencontres avoir lieu : Les Fabuleux cruciverbistes à Château-Thierry, en novembre. Que faire pour les relancer ? Les pistes ne manquent pas dont une qui recentrerait ce(s) rendez-vous plus près de chez lui, ce qui résoudrait en partie au moins les problèmes de logistique et apporterait un peu de sang neuf à ces manifestations qui en ont besoin.
L’auteur et instigateur du « Rossat tour », comme l’a appelé un des fidèles participants, réfléchit déjà aux opportunités possibles. Sans préciser lesquelles, car elles sont encore plutôt floues dans son esprit. Mais il semblerait qu’il s’orienterait déjà vers une étape estivale, plus proche de chez lui et des lignes de transport.
L’été prochain ?
Les joueuses et joueurs habitué(e)s doivent ainsi s’attendre à quelque chose entre juillet et septembre 2026 et bloquer cette fenêtre temporelle qui verrait un nouvel évènement se faire jour.
Avis aux croiseurs(euses) de mots : que ceux-ci se préparent. En croisant les doigts pour que J.R. trouve les moyens et les soutiens commerciaux nécessaires à la relance de ces tournois sportifs et conviviaux à la fois.